Aujourd'hui mon passé est revenu me hanter, je croyais m'en être débarassé et je me rends compte qu'il revient périodiquement. Plusieurs passés reviennent périodiquement, comme pour me rappeler le temps où je n'étais emplie que de leurs poisons. Je me sens lourde de leurs venins, lourde de leurs médisances, lourde de leurs sombres athmosphères, je tente de m'en débarasser comme on se débarasse d'un fardeau trop lourd pour soi.

Puis je l'abandonner? Je crois que oui, je le porte depuis si longtemps, ces chaînes sont si lourdes, elles m'empêchent d'avancer à bien, comme si elles ne pouvaient que me contraindre à regardefr en arrière, mais le passé ne peut être refait, seul l'avant peut me permettre d'y voir plus clair. J'ai un avenir plein de promesses mais je ne peux me résoudre à ne pas regretter certains actes qui ne sont pas les miens et me demander ce qui serait arrivé si...

Mais les si mettent Paris en bouteille, c'est bien connu...

Peut-être réussirais je à tourner la page... Il est temps je crois, votre mort fut un déchirement, je vous aimais de tout mon coeur..mais je dois avancer rmaintenant..